A notre avis, le design du drone Xiaomi Mi est un véritable succès. Il ressemble beaucoup aux drones Phantom de DJI, mais un peu plus compact. A première vue, le drone Xiaomi fait vraiment bonne impression.
Caractéristiques
Le contrôleur ressemble aussi beaucoup au Phantom. En plus d’un bouton de retour à la maison, il y a 2 autres boutons librement assignables à l’arrière, ainsi qu’une molette de sélection pour incliner le cardan. Le contrôleur du Xiaomi Mi Drone possède également 2 antennes. L’un est destiné à la transmission vidéo et l’autre au contrôle du drone.
Parlons de la qualité du drone Xiaomi Mi… Qu’attendez-vous d’un drone chinois bon marché, qui est encore très peu connu ? C’est vrai, pas grand-chose. Nous avons été d’autant plus surpris lorsque nous avons examiné de plus près le traitement du drone Xiaomi Mi.
La qualité de fabrication est vraiment étonnamment bonne ! Dans le test du drone Xiaomi, nous ne nous attendions pas à une telle qualité de fabrication. La finition est presque aussi bonne que sur le DJI Mavic Mini, alors que le Xiaomi Mi Drone 4K coûte nettement moins cher.
Ce que Xiaomi a très bien résolu, c’est que le train d’atterrissage peut être replié. Cela rend le drone très plat et peut être facilement mis dans un sac à dos. Le drone Xiaomi Mi offre plus d’avantages qu’un DJI Phantom, par exemple.
Fonctionnalités du drone
Le Xiaomi Mi Drone dispose également d’un GPS et de Glonas, il sait donc toujours où il se trouve. Il est également équipé d’une fonction de retour à la maison. Une fois que vous avez perdu la trace de l’endroit où se trouve le drone, il revient automatiquement au point de départ par simple pression sur un bouton.
Si vous pensez que le drone Xiaomi vous donnera toute la puissance et que vous pouvez voler 3 km, vous avez tort. Le Xiaomi Mi Drone active automatiquement un mode débutant. Ceci ne se déverrouille qu’après 300 minutes de vol avec l’hélicoptère. Dans le mode débutant du Xiaomi Mi Drone, vous ne pouvez voler qu’à 50m de hauteur et 100m de distance. Pour les débutants en drone, cela peut être assez bon, mais très ennuyeux pour les pilotes expérimentés.
Il existe deux modèles différents de drones Mi. Une fois avec une caméra Full HD et une fois avec une caméra 4K. Nous recommandons fortement l’achat du Xiaomi Mi Drone 4K. L’image et la qualité de cette caméra sont bien meilleures et donc recommandables. En plus, la surtaxe n’est pas très élevée.
Si vous avez acheté la version Full HD, mais que vous souhaitez passer au 4K à un moment donné, vous pouvez simplement remplacer la caméra. La caméra et le cardan peuvent être facilement et rapidement séparés de l’hélicoptère. Super !
L’appareil photo du Xiaomi Mi Drone 4K possède un appareil photo de 12,40 mégapixels avec une ouverture de 2,8 pieds, le champ de vision est donc de 94°. Le capteur est un CMOS 1/2,3 pouce. Cela vient de Sony, c’est pourquoi la qualité est particulièrement bonne. En général, nous étions très convaincus de la qualité de la caméra du drone Xiaomi Mi et nous n’aurions pas pensé dans le test de la caméra Mi qu’elle est si bonne.
Le drone Xiaomi Mi 4K enregistre des vidéos 4K à 30 ips. De plus, 60 images/seconde sont possibles à 1440p. En mode Full HD, même 100 ips sont possibles. Ceci assure une image lisse et même de petites vidéos au ralenti peuvent être faites. Quoi qu’il en soit, si vous enregistrez au moins 60 images par seconde. Laissez-vous convaincre par la qualité vidéo du Xiaomi Mi Drone dans cette vidéo.
Nous n’avons pas pu faire de mauvaises expériences avec le Xiaomi Mi drone 4K pendant le test du Mi drone. Bien au contraire. C’est un drone fiable qui est disponible à un prix raisonnable et aussi très convaincant en termes de fabrication.
Mais la meilleure expérience que nous ayons eue a été avec la caméra du drone Xiaomi. C’est vraiment très bon et la qualité de l’image est très bonne. Le cardan fonctionne très bien et le résultat est excellent. Même des vidéos cinématographiques peuvent être créées avec lui.
Parce que nous avons eu des expériences très positives avec le Xiaomi Mi Drone, nous pouvons recommander le Xiaomi Quadrocopter avec une bonne conscience. D’autres clients sont également très convaincus du drone et ont eu de bonnes expériences.
La seule chose qui nous dérangeait était le mode débutant dans la version normale. 300 minutes de vol limité, c’est trop. À notre avis, l’idée elle-même est bonne, mais 60 minutes auraient suffi. Après une heure de vol, vous avez déjà le don de voler, de sorte que vous pouvez parfois aller plus haut et plus loin.
Portée du Xiaomi Mi Drone 4K
Dans la version Full HD, la portée est de presque 1 km, ce qui est assez bon en soi. Avec le drone Xiaomi Mi 4K, la portée du signal vidéo est de 2 kilomètres et la portée pour contrôler l’hélicoptère est même de 3 kilomètres. Ces valeurs sont similaires à celles du DJI Phantom 4
Temps de vol
Le drone Xiaomi est équipé d’une batterie de 5100 mAh. Xiaomi lui-même indique un temps de vol maximum de 27 minutes pour le Xiaomi Mi Drone. C’est DJI Phantom 4 et DJI Mavic Pro niveau. Dans la pratique, cependant, vous pouvez toujours prendre 2 à 3 minutes de repos, mais il reste toujours dans l’air pendant 24 minutes. Excellent ! Dans notre test Xiaomi Mi Drone 4K, l’autonomie de la batterie était très convaincante.
Le Xiaomi Mi Drone 4K est donc un drone que l’on recommande, il vaut clairement son prix.
Laisser un commentaire