Que vous soyez un vidéaste professionnel ou amateur. L’utilisation d’un drone DJI vous sera d’une grande importance. D’ailleurs, la marque DJI est devenue incontournable dans ce domaine. Comment cette marque a conquis le grand public ? Quels sont les gammes et les modèles qu’elle propose sur le marché ?
Vous allez également trouver les raisons qui font que le drone DJI est un des meilleurs choix à l’heure actuelle.
Les 5 meilleurs drones DJI
- Moins de 249 g, certification de classe C0 – Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucune formation n’est requise pour les opérateurs. Profitez du plaisir de voler sans longues attentes[1].
- Qualité d’image saisissante en 4K UHD – Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises aériennes cristallines. Grâce à la fusion ISO double natif, Mini 3 permet de capturer des détails dans les zones d’ombre et de haute lumière, de jour comme de nuit[3].
- Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok.
- Conforme aux réglementations - les drones < 249 g ne sont soumis à aucun test dans la plupart des pays. Profitez du plaisir du vol sans la fastidieuse procédure de demande et les délais d’attente.
- Des images aériennes épiques en quelques clics - L’appli DJI Fly propose des modèles de prises de vue intuitives. Le drone effectue automatiquement des vols, des enregistrements et génère des vidéos pro à partager directement sur les réseaux sociaux.
- Portée de transmission accrue - Obtenez une portée de transmission max. de 10 km pour des vols et captures accrus et sereins. Plus puissante que le Wi-Fi, La techno OcuSync de DJI offre une transmission et une résistance accrues aux interférences.
- Moins de 249 g, certification de classe C0. Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Les opérateurs ne sont pas tenus de passer des tests.
- Vidéos 4K ultra-HD et nacelle à 3 axes pour des images cinématographiques - Capturez des moments saisissants dans toutes les conditions de luminosité, des levers de soleil aux scènes de nuit. La nacelle à 3 axes garantit une stabilité parfaite pour des séquences dignes du grand écran.
- Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) - Les moteurs sans balais améliorent la puissance et permettent un décollage à des altitudes allant jusqu’à 4 000 mètres. En outre, la portée de transmission peut atteindre jusqu’à 10 km[2].
- Léger et conforme à la réglementation – Neo est plus léger que la plupart des téléphones ! Dites adieu au casse-tête des examens ; avec seulement 135 g, Neo s’inscrit dans les catégories A1 et A3 et est conforme à la réglementation C0
- Décollage et atterrissage palmaires, sans contrôleur[1] – Neo décolle de votre main d’une simple pression sur un bouton ; La simplicité et la sécurité d’utilisation de Neo en font le compagnon idéal pour les barbecues en famille et randonnées entre amis
- Suivi de sujet par IA et QuickShots – Capturez sans effort des vlogs époustouflants grâce au suivi intelligent du sujet par DJI Neo ; Obtenir des séquences professionnelles n’a jamais été aussi simple avec huit modes QuickShots créatifs
- Moins de 249 g, aucun examen nécessaire[1] - Léger, conforme à la réglementation C0, le drone ne nécessite aucun examen dans la plupart des pays ! Appréciez le plaisir du vol sans les fastidieuses procédures de demande et les délais d’attente.
- Des vidéos verticales saisissantes en HDR 4K/60 ips - Capturez les levers et couchers de soleil et les scènes de nuit en toute clarté. Partagez vos vidéos directement, sans retouche. Profitez de séquences de haute qualité dès la sortie de la caméra !
- Détection d’obstacles omnidirectionnelle pour une sécurité accrue - La détection précise dans toutes les directions garantit un vol en toute confiance, le drone étant plus à même de détecter les obstacles !
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sachez que ces quelques lignes sont uniquement dédiées à à la marque DJI.
Généralités sur la marque
Fondée en 2006 la marque DJI (Da-Jiang Innovation) s’est vite imposée sur le marché international en tant que leader de fabricant de drones. Il faut reconnaitre que ce géant chinois a conquis le grand public grâce à sa capacité à produire des modèles de grande qualité proposés à un meilleur prix. C’est depuis la ville de Shenzen que la direction de l’entreprise dirige et commande toutes ses activités que ce soit sur le plan national ou international. En outre, il ne faut pas oublier que la marque mise beaucoup sur le talent des jeunes pour produire des modèles dotés d’une grande performance. Mis à part la Chine, cette société possède actuellement de nombreuses usines d’assemblage dans le monde entier pour ne citer que les États-Unis et les Pays-Bas ainsi que le Japon. Aujourd’hui, DJI propose plusieurs gammes et modèles de drones qui sont d’une performance incroyable. Les caractéristiques de chaque produit réalisé par cette marque ne pourront que vous séduire. Il faut admettre que les mots « Made in china » ne sont pas à prendre à la légère lorsque l’on parle de drone.
C’est en 2010 que l’entreprise a connu le plus de popularité avec des essais de pilotage de caméras avec des aéronefs. Cette méthode a permis de filmer et photographie des endroits difficiles d’accès. C’est grâce à cette réussite que la marque DJI a commencée par fabriquer des drones. Par ailleurs, les activités de la marque ne se limitent plus à la conception de simples drones. Plus précisément, elle intègre des applications à la fois caritatives et commerciales et créatives à la majorité de ces créations ces dernières années. Ce n’est pas les abonnés à la marque qui vont dire non à ces avancés vu les avantages auxquels ils peuvent profiter. Pour ceux qui utilisent un drone DJI sur le plan professionnel, ils peuvent profiter d’une importante vitesse de travail tout en restant en sécurité. Une telle efficacité leur permet de s’ouvrir à de nouvelles perspectives dans leur travail.
Soulignons que la fabrication des drones DJI est parfaitement étudiée afin d’obtenir des modèles hautement qualifiés. Vous pourriez par exemple vous procurer un modèle doté d’un système de stabilisation d’une caméra HD ou 4K. Cela vous permettra de redéfinir le mouvement et le positionnement de votre caméra avec efficacité. Par ailleurs, la marque travail toujours d’arrache-pied pour produire de nouveaux modèles toujours aussi performants. On peut alors s’attendre à ce que la marque domine autant le marché international pour les nombreuses années à venir vu que des innovations vont encore venir. La marque propose aussi des drones minis, notamment le DJI Mavic Mini.
Les modèles les plus connus
Certes, DJI a conçu de nombreux modèles de drones qui sont tous dotés d’incroyables performances. Toutefois, cela ne nous a pas empêché de tirer les quatre modèles les plus intéressants disponibles sur le marché.
Le Drone DJI Inspire 1
La performance de ce drone DJI est sans équivoque, que ce soit pour une utilisation interne ou externe. En plus d’une caméra 4K, il vous garantira une portée de 1 km tout en restant stable dans les airs. Même un débutant n’aura aucun mal à le manipuler malgré le fait que sa vitesse de pointe peut atteindre les 108 km/h. C’est pour cela qu’il est très apprécié par les amateurs. Ce drone est aussi capable d’éviter les obstacles, peu importe les conditions d’utilisation. Dotée d’une fonction « Quickshot », vous gagnerez plus de temps dans les prises de photos. Notons que cette option est toujours facile à utiliser même si vous utilisez un Smartphone pour guider le drone dans le ciel.
Sa conception avec de l’aluminium et du magnésium offre une importante résistance à cet équipement. En outre, cela ne veut pas dire qu’il pèse lourd. Vous n’aurez aucun mal à le transporter n’importe où vous le voulez. D’un autre côté, il est tout simplement beau à voir grâce à sa forme et sa couleur blanche.
Le DJI Mavic Air
Le DJI Mavic Air est un drone qui se situe entre le Mavic Pro et le Spark. Cet appareil de 430 grammes inspire la beauté et l’élégance tout en assurant une grande efficacité. Ce drone répond pleinement aux attentes des amateurs et des professionnels. Avec sa taille, vous pourriez le mettre dans un sac pour le transporter n’importe où. Son affichage 4K vous offrira des images inédites à chaque vol. Avec les deux caméras qui l’équipent, vous aurez la chance d’enregistrer tout ce que vous voulez avec tous les détails qui vont avec. Mis à part une vitesse de vol de 68,4 km/h, cet appareil dispose d’une portée de 2 km tout en vous garantissant une facilité de pilotage. Les transmissions d’images et de vidéos se feront en temps réel malgré les obstacles qui pourront apparaitre dans le ciel.
Côté design, il faut reconnaitre que DJI a fait les choses comme il le faut. Vous ne pourriez pas résister rien qu’en le voyant pour la première fois. À la fois léger et pliable, cet appareil est facile à transporter. Vous pourriez alors le transporter n’importe où vous le voulez. On ne risque pas de s’ennuyer avec cet équipement. Si vous voulez un drone plus complet, le DJI Mavic Pro 2 est un excellent choix.
Le Mavic Pro Fly
Ce drone fait partie des premiers drones repliables tout en proposant un affichage 4K. Les vidéastes et photographes professionnels vous conseilleront d’acheter ce modèle si vous avez envie de vous initier dans le domaine de vidéo. Le drone DJI Mavic Pro Fly est facile à connaitre avec son design parfait qui attire l’attention au premier regard. Sa couleur grise fait aussi de ce drone un appareil attrayant pour les yeux. Il faut reconnaitre que la finition de cet appareil est impeccable. Ajouter à cela, vous disposerez d’un équipement facile à transporter et à manipuler. Autrement dit, sa prise en main est loin d’être compliquée même pour un amateur.
- Des clichés incroyables et immersifs - Les deux caméras de DJI Air 3 offrent des options de longueur focale créatives, idéales pour la photographie de voyage. Révélez des milieux saisissants et des histoires passionnantes à travers votre objectif.
- Capturez chaque moment - Profitez d’un temps de vol max. de 46 min, soit une augmentation de 48 % par rapport à DJI Air 2S. Capturez des photos satisfaisantes sans vous soucier de l’autonomie de la batterie.
- Sécurité accrue, vol sécurisé - Volez en toute confiance grâce à la détection d’obstacles omnidirectionnelle de Air 3. Il assure une protection intégrale, même dans des environnements difficiles tels que les forêts.
- Moins de 249 g, certification de classe C0 – Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucune formation n’est requise pour les opérateurs. Profitez du plaisir de voler sans longues attentes[1].
- Qualité d’image saisissante en 4K UHD – Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises aériennes cristallines. Grâce à la fusion ISO double natif, Mini 3 permet de capturer des détails dans les zones d’ombre et de haute lumière, de jour comme de nuit[3].
- Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok.
- Conforme aux réglementations : les drones < 249 g ne sont soumis à aucun test dans la plupart des pays. Profitez du plaisir du vol sans la fastidieuse procédure de demande et les délais d’attente.
- Images époustouflantes : Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises de vue aériennes d’une clarté cristalline. Capturez les détails, même dans les lumières fortes et les ombres, de jour comme de nuit.
- Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok.
- Conforme aux réglementations - les drones < 249 g ne sont soumis à aucun test dans la plupart des pays. Profitez du plaisir du vol sans la fastidieuse procédure de demande et les délais d’attente.
- Des images aériennes épiques en quelques clics - L’appli DJI Fly propose des modèles de prises de vue intuitives. Le drone effectue automatiquement des vols, des enregistrements et génère des vidéos pro à partager directement sur les réseaux sociaux.
- Portée de transmission accrue - Obtenez une portée de transmission max. de 10 km pour des vols et captures accrus et sereins. Plus puissante que le Wi-Fi, La techno OcuSync de DJI offre une transmission et une résistance accrues aux interférences.
- Moins de 249 g, certification de classe C0. Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Les opérateurs ne sont pas tenus de passer des tests.
- Vidéos 4K ultra-HD et nacelle à 3 axes pour des images cinématographiques - Capturez des moments saisissants dans toutes les conditions de luminosité, des levers de soleil aux scènes de nuit. La nacelle à 3 axes garantit une stabilité parfaite pour des séquences dignes du grand écran.
- Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) - Les moteurs sans balais améliorent la puissance et permettent un décollage à des altitudes allant jusqu’à 4 000 mètres. En outre, la portée de transmission peut atteindre jusqu’à 10 km[2].
- Léger et conforme à la réglementation – Neo est plus léger que la plupart des téléphones ! Dites adieu au casse-tête des examens ; avec seulement 135 g, Neo s’inscrit dans les catégories A1 et A3 et est conforme à la réglementation C0
- Décollage et atterrissage palmaires, sans contrôleur[1] – Neo décolle de votre main d’une simple pression sur un bouton ; La simplicité et la sécurité d’utilisation de Neo en font le compagnon idéal pour les barbecues en famille et randonnées entre amis
- Suivi de sujet par IA et QuickShots – Capturez sans effort des vlogs époustouflants grâce au suivi intelligent du sujet par DJI Neo ; Obtenir des séquences professionnelles n’a jamais été aussi simple avec huit modes QuickShots créatifs
- Moins de 249 g, aucun examen nécessaire[1] - Léger, conforme à la réglementation C0, le drone ne nécessite aucun examen dans la plupart des pays ! Appréciez le plaisir du vol sans les fastidieuses procédures de demande et les délais d’attente.
- Des vidéos verticales saisissantes en HDR 4K/60 ips - Capturez les levers et couchers de soleil et les scènes de nuit en toute clarté. Partagez vos vidéos directement, sans retouche. Profitez de séquences de haute qualité dès la sortie de la caméra !
- Détection d’obstacles omnidirectionnelle pour une sécurité accrue - La détection précise dans toutes les directions garantit un vol en toute confiance, le drone étant plus à même de détecter les obstacles !
Malgré sa petite taille, vous verrez par vous-même que ce modèle peut faire beaucoup de merveilles une fois dans les airs. Effectivement, sa puissance fait de lui un drone performant et efficace surtout pour les longues prises de vue. Notons que cette caméra volante embarque 24 processeurs qui sont combinés à un système de transmission dont la portée peut atteindre les 4 km. Quatre capteurs optiques et une caméra 4K ont été aussi intégrés à cet appareil dans le but de lui procurer plus de performances. Soyez sûr que la nacelle à trois axes vous offrira un maximum de stabilité même si vous l’utiliserez pendant un long moment. À savoir que l’autonomie de ce drone est de 27 minutes. Cela vous laissera assez de temps pour enregistrer les scènes que vous jugez importantes. Certes, ce drone DJI peut être sophistiqué, mais cela n’implique pas que vous aurez beaucoup de mal à le maitriser et obtenir les vidéos que vous voulez. Soulignons que cet équipement peut servir à usage interne et externe. Le plus grand atout du Mavic Pro Fly réside dans le fait qu’il peut être piloté avec un Smartphone ou un Android, mais aussi un iOS. Par ailleurs, vous aurez beaucoup de facilité à prendre des vidéos à la verticale ainsi qu’à l’horizontale. Pour les prises de photos, il est parfaitement possible d’activer le mode rafale sans avoir le moindre flou sur les images obtenues.
Le Drone DJI Phantom 4 Pro
Ce Phantom 4 Pro vous procurera une performance inouïe à chaque utilisation. Si son lancement sur le marché a été réalisé dans la discrétion totale, sa performance a vite fait le tour du monde. Ce drone dispose d’une caméra intégrée avec une résolution 4K et un capteur 1 pouce. Il pourra aussi prendre des photos de 20 mégas pixels. Vous pourriez alors l’utiliser à titre professionnel si vous le voulez. C’est sûr que vous aurez des prises de vue parfaites. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à ce modèle pro permettent de différencier ce drone avec le simple Phantom 4.
D’un autre côte, notez bien que cet appareil possède un détecteur d’obstacle dans 5 directions. Cela est combiné à une vitesse de déplacement pouvant atteindre les 72 km/h. Mis à part cela, vous aurez un drone pouvant être guidé avec une télécommande ainsi qu’un afficheur que vous pourriez visionner à tout moment durant son utilisation. Avec ces critères, il est parfaitement normal que votre drone vous offre une stabilité parfaite, peu importe les conditions météorologiques. N’oubliez pas que la luminosité de cet appareil vous sera avantageuse.
- FACILE À VOLER: Le DJI Phantom 4 Pro V2.0 est facile à voler grâce aux technologies de signature de DJI comme Return-To-Home, Mode Gesture & Tapfly ; Prendre des photos n'a jamais été aussi facile
- VOLER PLUS LONGTEMPS: Il a une durée de vol maximale de 30 mins grâce à la batterie de vol intelligente, ce qui permet des périodes de vol prolongées grâce à ses moteurs puissants et à haut rendement
- CAMÉRA 4K: Le DJI Phantom 4 Pro V2.0 dispose d'une caméra 4K stabilisée par une nacelle 3-axes, ce qui vous permet de prendre des photos et des vidéos d'une clarté cristalline, même à grande vitesse
Généralement, vous aurez la chance de profiter de tous les avantages liés à l’utilisation de votre drone vu qu’il dispose d’une autonomie de 30 minutes. Cet appareil renferme à lui tout seul l’innovation avec la performance et la qualité. Notez bien que ce modèle possède les mêmes qualités qu’un quadricoptère pour ne parler que sa capacité à détecter les obstacles en plein vol tout en étant facile à manœuvrer. Vous pourriez aussi l’utiliser pour vous former dans le domaine de la vidéo. Si vous voulez une alternative, vous pouvez voir le DJI Phantom 3 Professional.
Quelle gamme de drone DJI choisir ?
Jusqu’à aujourd’hui, DJI propose cinq gammes de drones qui ont toutes convaincu les professionnels et les amateurs dans le domaine. Voyons ces gammes l’une après l’autre.
- La gamme Inspire
Plus orienté vers les usages professionnels, un amateur peut toujours utiliser un drone Inspire avec facilité. Avec cette gamme, vous aurez une prise de vue parfaite. Vous aurez aussi le choix sur la taille d’écran d’affichage. Pour obtenir des images de qualité supérieure, DJI a placée deux radiocommandes à l’intérieur de chaque modèle Inspire. Cela permet aux utilisateurs de maitriser le vol de l’appareil. Comme vous pourriez le voir un peu plus haut, le drone DJI Inspire 1 est un modèle très performant.
- La gamme Mavic
Un drone DJI Mavic a l’avantage d’être pliable et facile à transporter surtout le Mavic Air et le Mavic Pro. Mis à part les multiples fonctions intégrées à chaque modèle, vous pourriez avoir la certitude d’obtenir des images à la fois claires et nettes. Cela est dû à la stabilité de votre drone une fois qu’il sera dans les airs. Soulignons que le vent ou la pluie ne changeront pas la qualité d’image que votre équipement pourra produire.
- La gamme Osmo
La gamme Osmo offre des images à la fois fluide et sans saccades. Cela est dû au fait que chaque drone appartenant à cette gamme dispose d’un stabilisateur combiné à une caméra UHD 4 K. Vous pourriez alors réaliser des prises de vue au sol sans nuire à la performance de l’appareil. L’application DJI GO a été créée afin que les utilisateurs puissent contrôler le drone avec un Smartphone tout en observant les images capturer en temps réel. Parmi les modèles appartenant à cette gamme, on peut citer l’Osmo Pocket et l’Osmo Mobile 2.
- La gamme Phantom
Arrivée sur le marché en 2013, la gamme Phantom n’a pas mis beaucoup de temps pour convaincre la clientèle. Vous ne devriez avoir aucun mal à piloter un drone Phantom. Si vous voulez avoir un équipement répondant au rapport qualité/prix, alors, n’hésitez pas à faire votre choix dans cette gamme. Elle est désormais disponible en quatre versions.
- La gamme Spark
Un drone DJI appartenant à la gamme Spark possède une petite taille tout en possédant toutes les technologies les plus importantes dans le domaine. Cela vous permettra de filmer toutes les scènes que vous voulez tout en assurant la qualité des images. Effectivement, la caméra embarquée que vous trouverez sur chaque modèle vous garantira des images inédites. De plus, vous aurez beaucoup de facilité à faire décoller l’engin. Soucieux de la sécurité de la clientèle, DJI a mis des options qui permettent aux utilisateurs de piloter un drone Spark en sécurité. Le Spark Fly More Combo vous intéressera surement.
Petite mention spéciale pour la gamme Zoom. Le DJI Mavic 2 Zoom est un drone DJI qui est parfait pour la prise de photos.
Au final, vous voyez bien à quel point la marque DJI est importante en tant que fabricant de drones. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous rendre chez un fournisseur agréer pour choisir le modèle qui vous conviendra. Vous pouvez aussi faire votre achat dans une boutique en ligne pour plus de simplicités.