Trois conseils pour les novices avant d’acheter un drone

Les drones sont partout de nos jours. Qu’ils volent dans le ciel ou qu’ils fassent des acrobaties, ils surgissent toujours quelque part.

Grâce au développement de la technologie et à l’intérêt croissant des utilisateurs, il semble que les drones s’imposeront pendant de nombreuses années encore.

Les drones existent sous de nombreuses formes différentes, avec des caractéristiques et des coûts différents. Pour ceux qui débutent avec les drones, cela peut intimider aux premiers abords.

Afin de vous aider, voici une liste de conseils pratiques qui vous permettront de passer du statut de novice à celui de pilote expérimenté.

Soyez clair sur l’usage que vous voulez en faire

Avec autant de modèles différents, il est important de savoir (ou du moins d’avoir une idée) de l’usage que vous allez en faire. Par exemple, vous pouvez être intéressé par la photographie aérienne ou simplement vouloir vous amuser en le faisant voler autour d’un parc.

Vous devez également décider si vous allez le faire voler à l’intérieur ou à l’extérieur. Plus important encore, vous devez déterminer si vous préférez un drone avec un cardan inclus ou avec la possibilité de faire des virages programmés.

Vous n’avez pas forcément besoin de connaître à 100% les utilisations futures de l’appareil, mais il serait bon d’avoir une idée générale de ce que vous voulez faire, pour mieux choisir le drone qui vous convient.

Enfin, n’oubliez pas que les drones s’adressent également à un public professionnel puisque de nombreux métiers en lien existent, n’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.

Drones pré-assemblés ou à assembler

Maintenant que vous avez une idée du type de drone que vous voulez, il est important de savoir que certains drones sont livrés pré-assemblés dans la boîte. Tout ce dont vous avez besoin pour le faire voler est inclus, des accessoires à l’émetteur.

Ce point est important, car tous les équipements ne sont pas livrés pré-assemblés. Certains nécessitent l’assemblage et la configuration d’équipements supplémentaires tels qu’un contrôleur, une batterie ou des propulseurs supplémentaires. Avant d’acheter un drone, assurez-vous qu’il est assemblé dans sa boîte (si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur).

La pratique, encore et toujours

Il est difficile d’égaler le frisson et le plaisir que procure la maîtrise du pilotage d’un drone. Les tours, la vitesse et les manœuvres fantaisistes font de cette expérience un moment inoubliable.

Cependant, atteindre ce niveau de compétence ne se fait pas du jour au lendemain. La connaissance des commandes de vol demande un certain effort, aussi le meilleur endroit pour les débutants est un environnement sûr, à basse altitude. Suivre une formation drone au début peut être une solution efficace pour se rassurer.

Un conseil utile pour débuter est de garder l’avion bas et de le faire voler à basse vitesse. Il est même préférable d’en acheter un qui soit accessible pour s’entraîner à l’intérieur.

Une fois que vous vous serez familiarisé avec les commandes, vous pourrez utiliser vos compétences avec des modèles plus avancés pour réaliser une expérience étonnante.

Laisser un commentaire