Le Potensic T25 est l’un des quadrocoptères d’entrée de gamme les plus abordables et offre en même temps un large éventail de fonctions. Grâce au GPS et aux modes de sécurité comme Follow Me, vous êtes toujours du bon côté avec le Potensic T25. Nous vous présentons le drone pour débutant.
Caractéristiques
Le Potensic T25 fait déjà une bonne empreinte optique. Suivant la série de modèles Phantom de DJI, le Potensic T25 est également équipé d’un boîtier blanc mat et de diverses DEL d’état sur les bras. Le drone Potensic est livré avec un appareil photo 1080p pré-assemblé, un contrôleur, une batterie 1200 mAh, un manuel d’utilisation, un adaptateur de charge USB ou un tournevis. En remplacement, le constructeur fournit également un jeu de béquilles d’atterrissage ainsi que quatre hélices de rechange et quatre protecteurs d’hélice. Les instructions fournies sont également en français, seule la police de caractères plutôt petite est à critiquer. Une carte microSD n’est pas incluse et doit être ajoutée en option, exactement comme sur le drone JJRC X9.
Fonctionnalités du drone
La caractéristique la plus importante du drone Potensic est que, contrairement à beaucoup d’autres drones d’entrée de gamme, il est équipé d’un module GPS et Glonass. Grâce aux caractéristiques de vol assistées par GPS, le drone Potensic peut maintenir sa position indépendamment et flotter dans les airs sans que le pilote n’ait à donner de commandes de vol.
Le GPS permet des manœuvres de vol précises même dans des conditions venteuses, ce qui rend la conduite beaucoup plus facile, surtout pour les débutants et les débutants. Cependant, le drone ne peut pas compenser les conditions de vent plus fortes en raison de son faible poids. Grâce au GPS intégré, le drone d’entrée de gamme peut même retourner au point de décollage, par exemple lorsque le niveau de la batterie est faible en mode Auto Return ou par simple pression sur un bouton en mode Smart Return to Home (RTH). Mais attention : le point de référence en mode RTH n’est pas le smartphone, mais le point de décollage original du drone de la caméra – d’où la position à laquelle le Potensic T25 a été lancé. En mode Follow Me, le drone peut même suivre le signal GPS du smartphone, ce qui vous permet de mettre la télécommande de côté et de vous filmer en faisant du vélo, du snowboard ou d’autres activités similaires. D’une simple pression sur un bouton, le drone peut être lancé et posé en même temps, ce qui facilite son utilisation pour les débutants.
Côté caméra, le drone Potensic est équipé d’un système FullHD avec une résolution allant jusqu’à 1080p. L’appareil fournit des résultats raisonnables et raisonnables par rapport au prix bas – la qualité professionnelle à la DJI Mavic Pro ou DJI Phantom n’est pas à attendre. L’application pour smartphone est clairement agencée et permet non seulement le contrôle de la caméra, mais aussi la visualisation en direct de l’image vidéo du point de vue du drone. La configuration est simple et peut être effectuée en cinq minutes.
Vous devez vous passer d’un cardan 3 axes ou d’une stabilisation d’image numérique. Cependant, la caméra peut être commandée par télécommande à un angle de 90°. Afin de pouvoir produire des vidéos aériennes à faible tremblement, il faut l’habileté du pilote et un peu d’entraînement.
Portée
La portée maximale est de 300 mètres.
Temps de vol
L’autonomie se situe entre 10 et 15 minutes en fonction des fonctionnalités que vous allez utiliser.
En conclusion de ce test, le Potensic T25 plaira aux personnes qui veulent un drone qui mise sur sa simplicité.
Laisser un commentaire