Anafi est le nouveau drone de Parrot, qui n’a pas été sur le marché et dans les airs depuis si longtemps. Les drones de Parrot, avec DJI, l’un des leaders du marché et les entreprises les plus connues dans ce domaine, jouissent d’une bonne réputation. Mais à quoi sert le nouveau drone appelé Anafi ?
- RÉVEILLEZ LE CINÉASTE QUI SOMMEILLE EN VOUS : Grâce à sa caméra 4K HDR et nacelle orientable...
- 21 MÉGAPIXELS POUR IMMORTALISER CHAQUE INSTANT : Ne ratez plus aucune prise de vue à l’aide de...
- FILMEZ, PHOTOGRAPHIEZ, VOLEZ EN TOUTE SIMPLICITÉ : FreeFlight 6 et Parrot Skycontroller 3, une...
Caractéristiques
Avant de pouvoir décoller avec le drone Anafi, vous devrez déplier l’avion de 320g, car il peut être replié pour faciliter le transport. Cependant, cela fonctionne en quelques secondes. Ensuite, c’est parti en l’air. La pièce est contrôlée avec FreeFlight 6 et le Parrot Skycontroller 3, une nouvelle application très intuitive pour votre smartphone avec iOS et Android, qui est fixée dans la nouvelle télécommande ergonomique et sert d’écran pour les prises de vue. Ce qui est particulièrement utile pour les débutants, c’est que le drone Anafi peut à la fois décoller et atterrir avec un seul bouton. Il est aussi simple d’utilisation que le Parrot Airborne.
Vous pouvez également être sûr que le drone retournera toujours au sol en toute sécurité. En cas de perte de signal ou de faible charge de la batterie, la technologie Smart RH ou la fonction Retour à la maison ramènera le drone en toute sécurité à son point de départ. De plus, “Find My Drone” est également à bord en cas de crash. Ensuite, vous pouvez localiser le drone sur une carte et il émet un signal sonore en appuyant sur un bouton. Si vous ne voulez pas que le drone vole dans une zone spécifique, vous pouvez simplement le bloquer en utilisant la fonction de géofencing et en définissant des périmètres de vol.
- RÉVEILLEZ LE CINÉASTE QUI SOMMEILLE EN VOUS : Grâce à sa caméra 4K HDR et nacelle orientable...
- 21 MÉGAPIXELS POUR IMMORTALISER CHAQUE INSTANT : Ne ratez plus aucune prise de vue à l’aide de...
- FILMEZ, PHOTOGRAPHIEZ, VOLEZ EN TOUTE SIMPLICITÉ : FreeFlight 6 et Parrot Skycontroller 3, une...
Fonctionnalités
Outre les caractéristiques de vol, la caméra est également un facteur décisif. Après tout, nous voulons aussi voir où s’envole le drone et profiter de superbes vidéos et photos depuis les hauteurs les plus élevées. Avec le Drone Anafi de Parrot, ce n’est pas un problème. Il est équipé d’une caméra 4K HDR. C’est tout à fait impressionnant pour les enregistrements vidéo, surtout en combinaison avec le cardan tout à fait unique, qui peut pivoter de 180°.
Grâce à cet équipement de caméra et aux nombreuses caractéristiques différentes que le drone Anafi a montré dans le test, entre autres, des enregistrements par le bas, un vol stabilisé, un mode lent pour les enregistrements au ralenti (par exemple pour les vidéos de sport et d’action), une détection automatique des objets et beaucoup plus. La fonction “Follow Me” est également spectaculaire, où le drone vous suit à chaque pas. Cependant, c’est une application payante que vous devrez acheter gratuitement malgré le prix élevé du Drone Parrot Anafi – tant pis !
Bien sûr, le Parrot Anafi Drone peut non seulement enregistrer des vidéos en vol, mais aussi prendre des photos. Ceux-ci sont même pris avec 21 mégapixels. Grâce à la stabilisation hybride 3 axes, les clichés flous appartiennent au passé. De plus, il assure des vidéos nettes sans à-coups dans n’importe quelle condition. L’appareil photo intègre un capteur Sony avec un objectif grand angle asphérique (f/2,4) et un zoom numérique 2,8x sans perte.
Le mode rafale, dans lequel l’appareil photo prend 10 images par seconde, est également très cool, grâce à un contrôle d’exposition optimisé. Vous pouvez photographier des Selfies et des paysages originaux d’un point de vue à vol d’oiseau, ce que tout le monde n’a certainement pas à offrir sur leurs profils de médias sociaux – mais vous le faites grâce à Anafi Drone.
Pour notre test, nous avons examiné de près la version étendue du drone Anafi de Parrot. Il est livré avec toutes sortes d’accessoires Parrot Anafi. Il s’agit notamment de l’habituel Skycontroller 3 (la télécommande), deux piles Anafi supplémentaires pour plus de temps de vol, trois câbles USB pour charger toutes les piles en même temps, une carte micro SD de 16 Go pour enregistrer vidéos et photos ainsi qu’un étui pratique pour transporter le Drone Anafi dans son état replié, la télécommande et quelques accessoires.
L’étui inclus est particulièrement pratique pour le transport, mais aussi pour le stockage. De plus, 8 hélices (4 hélices de rechange) et un outil de montage complètent la livraison. De plus, lorsque vous achetez le Drone Anafi, Parrot vous offre deux mois d’accès gratuit à Adobe Creative Suite Cloud, que vous pouvez utiliser pour éditer vos enregistrements plus tard après l’atterrissage sur votre PC comme vous le souhaitez.
Dans la version de base, le volume de livraison est bien entendu beaucoup plus réduit. Entre autres choses, il manque le grand sac, mais aussi les piles de rechange ne sont pas incluses. Mais cette version ne coûte pas 799 euros, mais elle est un peu moins chère.
Cependant, nous devons noter à ce stade que les deux versions ne constituent pas une aubaine. Oui, bien sûr, le drone Anafi a beaucoup à offrir, par exemple en termes de portée et de caméra 4K. Mais l’énorme avantage par rapport au Drone X Pro que nous n’avons pas pu voir dans notre test de Drone Parrot Anafi, qui pourrait vraiment justifier le prix plus de huit fois plus élevé du Drone Anafi Parrot. C’est pourquoi le Drone Anafi Drone ne peut pas battre le DroneX Pro dans notre grand test et comparaison, surtout quand il s’agit du rapport prix/performance. C’est ainsi qu’à la fin, elle a également perdu la victoire au classement général. Plus excitant est la comparaison entre Parrot Anafi et Mavic Air, que nous avons également testé pour vous, parce qu’ils se battent dans une gamme de prix.
- RÉVEILLEZ LE CINÉASTE QUI SOMMEILLE EN VOUS : Grâce à sa caméra 4K HDR et nacelle orientable verticalement à 180° unique sur le marché, épatez vos amis avec des vidéos dignes du cinéma aux effets à couper le souffle : contre-plongée, traveling compensé, cadrage automatique du sujet, selfies aériens originaux et même drone suiveur Follow Me (Application payante). Avec l’Anafi de Parrot, c’est désormais possible en un clin d’œil depuis votre smartphone.
- 21 MÉGAPIXELS POUR IMMORTALISER CHAQUE INSTANT : Ne ratez plus aucune prise de vue à l’aide de la stabilisation hybride sur 3 axes, vous réaliserez des vidéos parfaitement nettes et fluides en toute circonstance. Saisissez les moindres détails de chaque photo grâce au nouveau capteur Sony avec objectif grand-angle asphérique (f/2.4) et le zoom digital sans perte de 2,8X. Et allez encore plus loin en utilisant le mode rafale à 10 images par secondes ainsi que le contrôle optimisé de l’exposition. Prise en charge GNSS: GPS, GLONASS
- FILMEZ, PHOTOGRAPHIEZ, VOLEZ EN TOUTE SIMPLICITÉ : FreeFlight 6 et Parrot Skycontroller 3, une nouvelle application de pilotage véritablement intuitive sécurisante et accompagnée d’un contrôleur dernière génération ergonomique conçue pour permettre au plus novices de prendre du plaisir dès le premier vol. Ca n’est pas tout, faites décoller ou atterrir Anafi en un clic, et rassurez-vous, en cas de perte de signal, la technologie Smart RH ramènera votre drone à son point de départ.
Portée
Cependant, la perte de signal due à une trop grande distance devrait se produire assez rarement. La chaîne de drones Anafi est fière de ses 4 kilomètres.
Autonomie
La durée de vie de la batterie du drone est d’environ 25 minutes par batterie. Celle-ci peut être rechargée à tout moment via une prise USB-C standard sur une batterie externe, qui fonctionne agréablement rapidement. Avec les deux batteries supplémentaires de la version Extended, plus chère, le temps de vol passe de toute façon à une heure et 15 minutes, ce qui est certes déjà spectaculaire. La batterie intégrée de la télécommande dure même deux heures.
Oui, le Drone Parrot Anafi a vraiment beaucoup à offrir, nous devons l’admettre complètement. Une caméra 4K et d’innombrables fonctions en font vraiment quelque chose. Il ne reste qu’un “problème” : le prix. Avec près de 800 euros sur Internet, le drone Anafi de Parrot n’est absolument pas une affaire, même s’il existe des drones beaucoup plus chers sur le marché. Mais surtout pour les débutants, c’est beaucoup. C’est pourquoi nous recommandons le Xiaomi Fimi A3, qui a également été très convaincant dans notre test Drone X Pro, en particulier pour ceux-ci, mais aussi pour les pilotes amateurs ambitieux. Bien qu’il offre un peu moins que le drone Parrot, il ne coûte qu’environ un huitième de son prix.
Laisser un commentaire