Louez votre drone sur ce Airbnb de la location audiovisuel

Réaliser une vidéo Youtube, un court métrage voire même un film peut nécessiter des moyens humains et surtout logistiques très importants. Et à moins d’être aidé par une grosse société de production possédant déjà du matériel et du savoir-faire, un indépendant aura nécessairement besoin de mettre la main à la poche pour mener à bien son projet. Et la liste est longue… Appareils photos, caméras, objectifs, stabilisateurs, micros, perches, haut-parleurs sont la base et constituent déjà à eux seuls des frais extrêmement élevés. Et que dire si en plus de cela, vous souhaitez réaliser des prises de vue aérienne ? Heureusement, pour ce dernier besoin, des solutions peu coûteuses existent aujourd’hui. Plus besoin de louer un hélicoptère, place désormais à la location de drone professionnel !

Après la location d’appartement, dîtes bonjour à la location de drones

Si la plateforme Airbnb a rencontré un succès énorme en permettant à n’importe qui de louer son bien immobilier pour de courts séjours à des particuliers (ou même des professionnels), mettant à mal l’industrie de l’hôtellerie, il n’en fallait pas plus pour donner de nouvelles idées à d’autres secteurs. Et c’est ainsi que naquit Gearbooker, un site ouvert aux français permettant de mettre en relation les propriétaires de matériels audiovisuels, dont les drones, avec des particuliers ou professionnels ayant un besoin pour seulement quelques jours. Ou souhaitant tester du matériel avant l’achat.

Leur section dédiée aux drones permet donc de louer à partir de sept euros par jour. Les grandes marques comme DJI ou Mavic sont proposées. Et si vous avez peur de casser ou dégrader le drone par manque d’expérience, sachez qu’une assurance est incluse pour protéger le prêteur et le client.

Est-il facile de piloter un drone ?

Il est tout à fait normal que si vous n’avez jamais piloté de drone auparavant, vous ayez de sérieux doutes quant à votre capacité à le faire, et nous avions les mêmes doutes. Mais ne vous inquiétez pas, piloter un drone est non seulement facile mais aussi amusant et addictif.

Chaque marque de drone possède sa propre application pour le piloter et, malgré le fait qu’elles incluent de plus en plus d’options supplémentaires, voler d’un endroit à l’autre est extrêmement simple. Haut, bas, gauche, droite, photo et vidéo. Évidemment, plus vous l’utiliserez, plus vous vous sentirez à l’aise, mais vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si vous en serez capable, car c’est très simple. La grande majorité des drones de voyage que nous recommandons disposent même d’une option “Fly Home” qui, par simple pression sur un bouton, ramène l’appareil et le fait atterrir automatiquement.

Faites preuve de bon sens et évitez de voler dans des endroits dangereux ou dans des conditions météorologiques défavorables telles que la pluie ou les vents forts. N’oubliez pas de respecter scrupuleusement les règles établies selon votre pays.

Et il n’y a pas que la location de drones

L’idée étant novatrice, il aurait été dommage de s’arrêter au drone. Vous pouvez donc louer tout un tas d’autres matériels dédiés à l’audiovisuel sur cette plateforme. Qu’il s’agisse de microphones, de stabilisateurs, de contrôleurs de DJ, de zooms mais encore de location d’objectifs, les professionnels sauront y trouver leur compte. N’hésitez donc pas à vous inscrire vers le lien au plus vite !

Plateforme location objectifs photo

Laisser un commentaire