Le Hubsan Zino est une vraie aubaine et a beaucoup de caractéristiques intéressantes. Leur comportement en vol est très stable et convient donc aussi bien aux pilotes débutants qu’aux pilotes confirmés.
- Caméra intégrée 4K haute performance, avec vidéo FPV diffusion en...
- . Capacités de pliage compactes.
- Hubsan HT016B avec automatique sécurisé à la maison et mode...
- Compatibilité : la batterie LiPo est spécialement conçue pour...
- Module de circuit de : la batterie est équipée d' PCM qui protège...
- Construction : la batterie LiPo est fabriquée à partir de matériaux...
- Easy to install, convenient to carry, great backup.
- Made from fire-proof and explosion-proof material, safe to use.
- Long flying time: about 30mins, charging time: about 180mins.
Caractéristiques
Même les pilotes ayant une certaine expérience de vol auront beaucoup de plaisir avec le Zino, car il a le suivi d’image, le mode waypoint et la possibilité de créer des photos panoramiques. Le pilote de drone avancé peut donc s’appuyer sur de nombreuses fonctionnalités et fonctions. Les débutants bénéficient d’un prix d’entrée bas, de bonnes caractéristiques de vol et d’une bonne caméra 4k.
Une caractéristique particulièrement intéressante du drone Hubsan Zino est la possibilité de plier le Quadrocopter pour le ranger confortablement dans une grande poche de pantalon ou un petit sac à dos.
A l’état déplié normal, le drone mesure 306,4 mm de longueur, 252,4 mm de largeur et 95 mm de hauteur. Plié, il amène le Zino à une longueur de 190mm, 112mm et une hauteur de 95mm.
Le design rappelle celui des drones DJI Mavic. Nous avons remarqué que de nombreux fabricants sont guidés par l’apparence de ce drone, ce qui témoigne du succès du DJI Mavic.
L’apparence de la télécommande est également très similaire à celle du DJI. Le smartphone peut être facilement fixé en dessous.
Le drone Hubsan Zino pèse aussi environ 700 g, ce qui est moyen pour cette taille.
Fonctionnalités du drone
Le capteur photoélectrique est un appareil photo Ultra HD 4K équipé d’un processeur d’images sportif Ambarella moderne. Avec un nombre de pixels de 3840 x 2160 pixels, cela crée 30 images par seconde.
Les images vidéo ont l’air plutôt bonnes et très détaillées, avec un spectre de couleurs et une profondeur de champ élevés. Avec cette caméra, vous pouvez vraiment capturer les plus belles scènes et aventures.
Malheureusement, les photos ne peuvent être enregistrées qu’au format JPG, RAW n’est pas (encore) supporté. Dans de mauvaises conditions d’éclairage, le bruit de l’image se produit rapidement, mais sinon l’appareil prend de belles photos, ce qui ne satisfera pas les photographes exigeants. Les pilotes amateurs seront satisfaits de la qualité. Voici trois instantanés :
L’appareil Hubsan Zino offre également un certain nombre d’options pour le réglage manuel de la photo. Ceux-ci incluent 4 modes de couleurs différents, Normal, Ensoleillé, Nuageux, Nuageux et Noir & Blanc. Il est également possible de régler la valeur ISO jusqu’à 3 200. La résolution des photos est de 4k, soit 3840×2160 pixels au format photo pur.
La prise de vue panoramique est également très pratique. La caméra capture tout dans un rayon de 360 degrés. Vous pouvez activer la fonction en appuyant simplement sur un bouton, puis le drone commence à tourner une fois et enregistre une vidéo panoramique à 360 degrés. L’objectif de la caméra lui-même a un champ de vision d’environ 89 degrés.
L’image et surtout les enregistrements vidéo ne sont pas flous. Ceci est assuré par le système de cardan 3 axes intégré, qui “amortit” chaque mouvement du quadrocoptère, pour ainsi dire, et ceux-ci ne peuvent plus être reconnus dans les enregistrements vidéo.
Tous les enregistrements photo et vidéo sont stockés sur une carte Micro SD. Malheureusement, ceci n’est pas compris dans la livraison. Mais vous pouvez utiliser des cartes jusqu’à 64 Go et classe 10. Nous vous recommandons de les formater avant de les utiliser.
Bien sûr, une fonction FPV ne doit pas manquer dans un bon drone. Le Hubsan Zino dispose d’une caméra stable et FPV de transmission vidéo, à savoir une vidéo diffusée à la console avec 5,8 Ghz. La console est connectée au smartphone, les données sont transférées et affichées sur l’écran du smartphone.
Ce modèle a une batterie assez forte. Il a une capacité de charge totale d’environ 3000 mAh et fonctionne à une tension de service de 11,4 volts.
Vous pouvez également changer la batterie de vol. Mais une seule batterie est incluse dans la livraison, mais dans certains magasins il est possible d’acheter un paquet avec 2 batteries de vol.
Malgré le fait que l’appareil photo a un prix assez bas, il a beaucoup de fonctions, modes et fonctionnalités cool. Nous avons brièvement résumé les plus importants pour vous.
La fonction Active-Track est très simple et fiable. Une personne est reconnue et suivie, tandis que le drone filme de manière entièrement automatique et indépendante et suit la personne. Ici, vous pouvez également personnaliser le cardan et produire des photos et des vidéos.
Les waypoints sont “jalonnés numériquement” via app. Nous vous recommandons d’utiliser ce mode uniquement sur de grandes surfaces libres.
Comme déjà mentionné, il y a la possibilité de démarrer une prise de vue panoramique, ici la caméra filme tout en cercle et s’arrête à nouveau.
Grâce à la fonction décollage/atterrissage, le drone Hubsan Zino peut être lancé et posé de manière entièrement automatique et indépendante.
Le drone Hubsan Zino est équipé d’un GPS et d’un baromètre de hauteur pour que le vol avec le drone reste agréable et particulièrement facile pour les débutants. Ceci permet au Quadrocopter de maintenir parfaitement la position en vol stationnaire, même si vous relâchez les joysticks et n’intervenez pas activement.
Entre-temps, le prix du drone Hubsan Zino est inférieur à 400 €. Il est assez rare d’obtenir un drone 4K pour cela. De plus, il y a le fait que le matériel est traité de très haute qualité, que le drone a un large éventail de fonctions et qu’il convient aussi parfaitement aux débutants.
La télécommande et le design pliable nous rappellent un peu le DJI Mavic et on peut imaginer que le fabricant du drone Zino a pris ce modèle comme modèle, parce que plusieurs producteurs l’ont fait dernièrement car le Mavic est très bien reçu. De plus, l’étendue de la livraison est assez grande et peut être vue. Si vous aimez la marque Hubsan, un autre drone pourrait vous intéresser : le Hubsan H501S Pro.
Portée du Hubsan Zino
Lors de notre test de portée, nous avons pu obtenir des résultats parfaits dans les limites de la plage autorisée. Le signal est complètement stable et il n’y a aucun retard dans la transmission des images. De plus, la fonction Retour à la maison est absolument géniale.
Si vous voulez piloter le drone Hubsan Zino en France, vous devez vous assurer qu’il existe des lois strictes en France concernant le vol du drone. Vous n’êtes autorisé à piloter un tel modèle qu’à portée de vue et vous avez également besoin d’une plaque d’immatriculation de drone avec votre nom et adresse, car le modèle a une masse maximale au décollage de plus de 250 g.
Temps de vol
Le temps de vol par charge de batterie est d’environ 21 minutes. Il faut environ 180 minutes pour recharger complètement la batterie.
Au final, le temps de vol et les performances de la batterie du drone Hubsan Zino n’ont pas non plus été négligés. Vous pouvez voler 21 minutes avec une seule charge de batterie, ce qui est assez bon pour ce prix. Pour 30-40 € vous pouvez acheter une batterie de vol supplémentaire.
Laisser un commentaire