Vous allez découvrir dans ce test pourquoi le DroneX Pro est un excellent drone pour les personnes qui veulent un produit avec toutes les fonctionnalités. NB : Ce drone est en réalité le Eachine E58. En effet, le nom de “DroneX Pro” a été utilisé par une société fantôme pour vendre le drone d’origine sous un autre nom et le vendre plus cher.
Les caractéristiques
Commençons par la caméra, qui est l’un des critères les plus importants pour un drone avec caméra. Le DroneX Pro dispose d’une caméra avec une résolution HD. Grâce à lui, les vidéos peuvent être enregistrées en HD avec un grand angle de 110 degrés et une vitesse de 140 images par seconde, ce qui permet également une lecture au ralenti sans à-coups. Cela crée des effets très spéciaux et fait des vidéos de vol spectaculaires une expérience complètement différente parce qu’elles sont lues en mode ralenti.
Une caméra avec HD peut ne pas sonner beaucoup aujourd’hui à 4K et 8K, ce qui est déjà en cours de développement. Mais soyons honnêtes : les différences ne sont pas si grandes si vous ne faites pas attention aux moindres détails mais regardez simplement une vidéo. Spécialement pour les vidéos auto-enregistrées qui n’ont pas à répondre aux exigences les plus élevées et les plus professionnelles, la HD est parfaitement adaptée. Si vous voulez plus, par exemple des vidéos 4K, vous devrez faire beaucoup plus pour acheter un drone. La grande question est toujours de savoir si cela en vaut la peine. D’autant plus que le DroneX Pro offre également une solution pratique : Si vous souhaitez plus qu’une résolution HD pour prendre des vidéos et des photos avec une résolution plus élevée, vous pouvez également obtenir le DroneX Pro avec un appareil photo 720p haute résolution. Nous vous expliquons ci-dessous comment cela fonctionne exactement.
Le DroneX Pro est plus petit que prévu. Le drone mesure à peine 12 cm une fois plié. Mais la misère commence avec le pliage du drone . Les axes ne s’engagent pas, pas de cliquetis, pas de signaux de marquage : Jusqu’ici et pas plus loin. Ou : L’axe doit être aligné encore plus loin. Le positionnement et donc la distance entre les moteurs reste vague.
Au total, l’ensemble de la construction de l’axe d’articulation donne une impression de spongieuse, d’oscillation et de bon marché. Le DroneX Pro n’est pas le seul à être confronté à ce problème : de nombreux drones bon marché, dont la plus grande (et unique) caractéristique est l’essieu pliant, ont ce problème. en haussant les épaules, j’abandonne le sujet et je me demande comment ça se passera pendant le vol. Pour moi, l’augmentation de l’aléa des positions du moteur ne va pas de pair avec une meilleure performance de vol.
Le DroneX Pro est très léger. L’insertion de la batterie fonctionne bien, je suis content d’une connexion directe et que je n’ai pas encore à faire le plein de connecteurs Molex.
Malheureusement, on ne peut sortir la batterie du compartiment à piles qu’avec force et un tournevis, cette opération est plus simple sur le Tenker Skyracer.
Fonctionnalités
Bien sûr, la caméra à bord de ce drone ne peut pas simplement enregistrer des vidéos. Il prend également des photos, même avec un maximum de 12 mégapixels. C’est comparable à la résolution d’un smartphone moderne ou d’un appareil photo numérique, ce qui est plus que suffisant. C’est assez pour les Selfies cool de l’air ainsi que des photos de paysage impressionnantes d’un point de vue nouveau et aéré. Les résolutions plus élevées ne sont décisives que si vous souhaitez imprimer les photos que vous prenez dans un grand format, par exemple, ou si vous souhaitez utiliser des extraits numériques de ces photos. Pour toutes les applications “normales” telles que la publication dans les médias sociaux ou l’impression dans des formats populaires, des photos 10 mégapixels ou des vidéos HD sont généralement suffisantes.
Le DroneX Pro a été particulièrement impressionnant car il nous a permis de prendre d’impressionnantes photos à 360° à partir de l’air en appuyant simplement sur un bouton. Ceci est rendu possible par le mode panorama qui, malgré le prix d’achat bas, est au niveau (presque) professionnel avec ce drone peu coûteux. Et ce n’était même pas le cas, car le DroneX Pro offre encore plus de fonctions de prise de vue intégrées et préprogrammées, y compris le boomerang et le tir aux astéroïdes. Cela permet d’obtenir des enregistrements impressionnants de qualité professionnelle, même pour les débutants.
Avec le DroneX Pro, vous pouvez décoller à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est conçu pour les deux environnements. Cependant, pour être juste, nous devons dire qu’il ne devrait pas y avoir trop de vent dehors. Parce que le DroneX Pro est un petit drone de faible poids, particulièrement adapté aux conditions climatiques calmes.
Non seulement l’endurance est impressionnante, mais aussi la performance dans les airs. Malgré ses petites dimensions, ce mini drone peut voler jusqu’à 12 mètres par seconde. D’après nos constatations, cela en fait le drone le plus rapide de sa taille sur le marché. Avant de pouvoir commencer, il vous suffit de déplier le DroneX Pro. Il se replie pour faciliter le transport et est incroyablement léger et durable.
Comme vous l’avez appris dans les lignes précédentes, le DroneX Pro est un très bon quadrocoptère qui est un bon choix pour les débutants aussi bien que pour les pilotes de drone avancés. Mais malgré tous les points forts en termes de fonctionnalités et d’équipements, vous ne connaissez toujours pas le plus gros point positif : le prix du DroneX Pro !
Nous avons vraiment essayé beaucoup de grands drones sur ce site, nous les avons évalués et évalués. Mais la plupart d’entre eux avaient une chose en commun. Ils étaient assez chers et donc difficilement accessibles pour les “mortels normaux” – surtout pas pour les débutants qui voudraient acheter un premier drone et s’approcher de ce sujet passionnant. Alors dépenser plusieurs centaines ou même des milliers d’euros est la folie, ce n’est pas conseillé et sûrement pas aussi possible pour tout le monde.
Portée
La distance maximale de vol jusqu’à 2 km est également passionnante, de sorte que vous obtenez de voir un enfer de beaucoup de choses avec un vol.
Autonomie
Une fois dans les airs, vous pouvez voler jusqu’à 14 minutes à la fois. Parce que c’est la durée de vie de la batterie. C’est une durée de vol vraiment impressionnante, surtout lorsqu’elle est mesurée par le prix. Les autres drones volent en général beaucoup moins longtemps, jusqu’à ce que la batterie ait à nouveau besoin d’énergie et d’être raccordée à l’alimentation électrique.
Le DroneX Pro n’est donc pas recommandable.
Comment recharger la batterie du Drone X Pro ? Merci !