Des drones ont-ils été utilisés pour tourner des films ?

L’utilisation des drones dans le tournage des films est devenu une pratique incontournable ou presque depuis quelques années. L’apport de cet appareil à cette industrie a été à la base d’une réelle révolution. Pour cause, il présente des avantages non négligeables par rapport à la méthode de tournage traditionnelle. Retrouvez plus bas quelques-unes des meilleures œuvres cinématographiques tournées avec les meilleurs drones pour cinéma.

Drones utilisés pour des films

Pixabay

Oblivion

La population terrestre a déménagé dans une colonie spatiale sous l’impulsion des guerres contre des extraterrestres. Tom Cruise (en mission sur terre) a la lourde tâche de ramener des ressources nécessaires à la survie de sa race. Cependant, alors qu’il arrivait à la fin de sa mission, il découvre, dans un vaisseau spatial, une jeune fille qu’il devra sauver. Cette découverte remet tout en cause. Vous ne manquerez rien de ce film qui a été tourné grâce à des drones.

The Hunger Games

Basée sur des romans d’aventures, cette série présente Katniss Everdeen, une jeune-fille dont la mission est de combattre des enfants de sa tranche d’âge jusqu’à la mort. Ces actions se déroulent dans une Amérique futuriste appelée Panem, et dans laquelle règne le chaos. La détermination de Katniss changera l’histoire de son pays.

Vous vivrez les actions comme dans les jeux RPG puisque le film a été tourné avec des drones. Les actions sont claires et nettes et vous ne manquerez aucun détail.

Man Of Steel

Il s’agit de Superman, et vous l’aurez sûrement deviné car ce film a connu un succès fulgurant. Il est bourré d’action avec, à la clé, des voyages dans l’espace ainsi que des affrontements épiques. Quoi de mieux qu’un drone pour rendre fidèlement compte de ces événements ? Le rendu visuel est impressionnant et cela a grandement contribué au succès de ce film créé par DC Comics qui compte lancer de nombreux films en 2023.

Skyfall

Skyfall James Bond

Pixabay

Après une mission qui a tourné au vinaigre, James Bond a été accidentellement touché par sa coéquipière. Son chef hiérarchique, M, a été précipitée à la retraite puisque la mission a ainsi échoué et l’agent 007 est mort. Cependant, il ne l’était pas vraiment et a dû réapparaître, car son service, le MI6, est attaqué et ses compétences sont à nouveau requises pour traquer le méchant.

Ce long métrage est un réel chef-d’œuvre aussi bien au niveau des actions présentées que du rendu visuel. Et dire qu’il a été tourné avec des drones !

Iron Man 3

Le paisible quotidien de Tony Stark a été bouleversé quand sa maison a été détruite et sa femme prise en otage. Il devra sortir l’artillerie lourde pour retrouver sa compagne, protéger les siens et aussi punir le responsable. Une bonne partie des actions se sont déroulées dans les airs, ce qui n’étonne pas puisqu’il s’agit après tout de Stark. Grâce au drone qui a été utilisé pour le tournage, vous aurez droit à toutes les actions dans les moindres détails

Le drone : un outil révolutionnaire dans le 7e art

Le drone présente une aisance de maniabilité sans pareil et s’avère, pour les producteurs, une solution peu coûteuse et flexible. Ces caractéristiques permettent à cette industrie de lancer des œuvres à un rythme plus régulier. Et qui en profite mieux si ce ne sont les cinéphiles ?

Laisser un commentaire