Le drone est un engin volant qui n’embarque pas de passagers et à bord duquel on ne trouve aucun pilote. Il est téléguidé avec une radiocommande. Aujourd’hui, vous pouvez le faire voler grâce à votre smartphone. Ce billet vous présente les différentes étapes pour y parvenir.
Et si vous fabriquiez vous-même le drone à piloter…
Vous n’avez plus besoin d’acheter un drone aujourd’hui. Vous pouvez le fabriquer vous-même. Et c’est simple. Pour cela, il vous faut juste avoir les équipements nécessaires. Entre autres, vous aurez besoin de :
- batterie ;
- pack LED de différentes couleurs ;
- hélices ;
- tableau de distribution ;
- récepteur radio ;
- caméra ;
- émetteur vidéo ;
- une carte de vol ;
- interrupteur 20A, etc.
Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rendre sur internet et saisir comment fabriquer un drone dans la barre de recherche pour tout savoir sur le sujet. Vous serez certainement heureux de piloter le drone que vous avez fabriqué.
Pilotage du drone avec un smartphone : tout ce qu’il faut savoir
Il faut noter qu’il est facile de devenir pilote de drone. Avant toute chose, vous devez installer la bonne application sur votre téléphone intelligent ou tablette. Il en existe un certain nombre aujourd’hui. Le choix dépend du type d’appareil qui est en votre possession. Une fois l’application installée, vous pourrez alors piloter votre drone comme si vous utilisiez une radiocommande.
Pour commencer, déposez votre drone Parrot Mambo sur le sol. Mettez-le en marche à l’aide au bouton d’allumage. Vous devez rester derrière l’engin volant. Maintenant, connectez-vous à votre drone grâce au wifi de votre smartphone.
Dès que la connexion est établie, vous n’avez qu’à ouvrir l’application que vous venez d’installer. À présent, cliquez sur « Play ». Ainsi, vous allez voir la vidéo du drone. Il vous faut maintenant les boutons de commandes de pilotage. Pour les voir apparaître, vous n’aurez qu’à appuyer sur « On ».
Pour piloter cet engin, vous allez vous servir de vos deux mains. Vous pourrez opter pour le mode où le gaz est à votre gauche et la direction est à votre droite. Il vous est également possible de vous servir de votre main gauche pour changer de direction à l’engin volant et d’avoir le gaz dans votre main droite. Il ne vous reste maintenant qu’à faire décoller votre drone.